première neige

Aujourd’hui, mardi 6 février 2018, c’est la première neige pour mes enfants. Pour le petit bien sûr, mais du fond de sa poussette il n’en voit pas grand-chose et il est trop petit pour en garder souvenir. Il aura d’autres premières neige. Cette année, c’est la grande première pour ses soeurs. Bien qu’elles affrontent leur quatrième hiver, elles n’avaient encore jamais vu de neige. Il faut dire que nous vivons dans l’ouest, avec douceur océane et pluie. Quand j’étais petite fille, les anciens racontaient qu’il neigeait une fois tous les 10 ans. Et c’est tout à fait ça: j’ai jouée dans la neige une fois seulement pendant mon enfance, il y a eu un épisode neigeux à l’époque où j’étais étudiante, et aujourd’hui que j’ai passé les 30 ans, la neige revient!
Comme souvent, il n’y a que quelques millimètres sur les toits, l’herbe et surtout les voitures. A peine de quoi faire une boule de neige, mais cela suffit pour faire briller les yeux des enfants. Et puis le ciel gris (et les annonces météo) promettent une nouvelle chute de neige avant le soir …

Midi: les températures ont remontées, tout est fondu.

16h: il pleut. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on fera un bonhomme de neige.

Laisser un commentaire